Rencontre avec Le Projet Abraxa


Quel est le lien entre un ex-sous-marin nucléaire soviétique, une bande d'adolescents férus d'utopies et Christophe Colomb ? Le voyage dans le temps !

Préparez-vous à plonger dans les courants tumultueux de l'Histoire.

Si il y a bien une chose qui m'est revenu en mémoire en contemplant à nouveau le Vertov (qui a vécu de précédentes aventures dans La parallèle Vertov et Les manuscrits de Kinnereth disponibles chez Mnémos) c'est la fantastique machine à rêver que représente une machine à voyager dans le temps.

Impossible de ne pas songer visuellement à La machine à voyager dans le temps de H. G. Wells, tel que l'a mise en scène Georges Pal en 1969 et, plus proche de nous, la Delorean DMC 12 de Retour vers le futur ! Le Vertov (doté d'une conscience ravissante en la personne de l'Intelligence Artificielle Marlène) réussit le tour de force de se hisser à côté de ses illustres prédécesseurs sans rougir et peut même soutenir la comparaison avec le Nautilus dans la catégorie "ça a une sacrée gueule quand même"...

Frédéric Delmeulle s'amuse à flirter avec l'uchronie, l'histoire secrète et remettre les pendules à l'heure par rapport à ce qu’impliquait, humainement et économiquement, la découverte du Nouveau Monde.

Rencontre avec l'auteur et l' illustrateur de ce roman.

Bon Voyage !

 

2017  uchronews   globbers joomla templates