image1 image2 image3

Rencontre avec Lasser, Detective des Dieux


Quel est le lien entre un détective privé à la Philippe Marlowe (Raymond Chandler inside), un monde très 30's et des divinités antiques continuant à interagir avec le monde des mortels ? Un humour ravageur ! Asseyez-vous au comptoir afin de pouvoir déguster ce cocktail uchronique sans modération.

La seule référence uchronique qui me soit revenu en mémoire en lisant les aventures de Lasser fut celle de Lord Darcy, enquêteur pour le compte de Jean IV, Empereur-Roi de France, d'Angleterre et des Deux Amériques. Dans son monde, la magie fonctionne et a supplanté la technologie. Darcy mène des enquêtes holmésiennes, fort bien écrites, et qui se laissent toujours lire avec plaisir. [Randall GARRET, 1/ Tous des Magiciens, roman.  2/ C'est dans les yeux, Recueil de nouvelles. Plus d'infos ici]

Les enquêtes de Lasser possèdent, pour leur part, un humour ravageur et omniprésent, et une ambiance et des personnages hauts en couleur. tout cela fait que vous obtenez une uchronie très plaisante à lire et qui donne le sourire aux lèvres.

Afin de mieux vous faire découvrir cet univers riche et particulier nous sommes allés à la rencontre des auteurs, de l'illustrateur des couvertures et du directeur éditorial.

Bonne lecture !

 

2017  uchronews   globbers joomla templates